UA-61201751-1
 
MUSIQUE
Search
VIDEOS
HOME
PHOTOS
Geysa Maria Cruz Dìaz
 
Né le 1 décembre 1980 à La Havane, Cuba.
Elle y poursuivra par la suite des études de Musique à l'Institut Supérieur Pédagogique Enrique Jose Varona. A partir de l'année 2000, elle entame sa carrière artistique en tant que chanteuse soliste du groupe « Contacto Latino », avec lequel elle se produit en Chine durant deux ans, lors d'une tournée à travers les mégapoles de Shangaï, Guangdong, Shegang y Beijing.
En 2005, elle rejoint l'orchestre féminin cubain « Caramelo Son »
et à partir de mars 2006, elle arrive en France pour collaborer au projet artistique de la Fanfare « Los Chapalleros du Pallet ».
Quelque temps après, elle intègre le groupe de salsa « Candela mi son » et le groupe de musique traditionnel cubaine « Faltan 4 » avec lequel elle continue à se produire régulièrement.
Elle a, depuis octobre 2010, développé son projet artistique personnel à travers la direction de son groupe GEYSA ET SON TRI-CUBA.
 
GEYSA ET SON TRI CUBA :
 
FORMÉ DEPUIS OCTOBRE 2010, UNE MUSIQUE CUBAINE TRADITIONNELLE ET VARIÉE, SALSA, SON,
CHA CHA CHA, BOLÉRO ET BACHATA AVEC UN PEU DE BOSSA NOVA, UNE MUSIQUE POUR TOUS LES GOÛTS, EN ACCOMPAGNANT LA DOUCE VOIX DE LA CHANTEUSE CUBAINE GEYSA MARIE CRUZ DIAZ, INTENGRENT "SON TRI CUBA", WILFREDO BENAVIDEZ FERNÁNDEZ (CUBA) PERCUSSION ET VOIX, RODNEY MORALES HERNANDEZ (CUBA) BASS, STEPHANE HABERT (FRANCE) GUITARE ET TRES, CHRISTIAN ZARATE (CHILI) FLÛTE ET CLARINETTE.
 
"NOUS APPORTONS LA RECETTE QUI CONVIENT POUR PASSER UNE BONNE NUIT DANS UNE ATMOSPHÈRE DE JOIE ET DE BONNE MUSIQUE ......."
Rodney Morales Hernandez
 
Né le 20 mai 1975 dans la Ville de la Havane.
 
À l'âge de 11 ans il a commencé à étudier la guitare, il  participe à quelques festivals nationaux, à 18 ans il commence à s'intéresser à la basse et commence sa carrière professionnelle; après avoir fini ses études à l'institut supérieur pédagogique Enrique José Varona dans la spécialité d'éducation artistique musicale. En 2000 il  commence à travailler avec le chanteur reconnu cubain Angel Bonne pendant 4 ans avec lequel il a gravé deux de ses disques et a participé à 3 tournées internationales, peu après il commence à travailler comme bassiste dans le projet promotionnel Havane Club pendant 4 ans en se produisant dans quelques pays de l'Amérique latine et de l'Europe, en montrant au monde le meilleur de la culture musicale cubaine. Ensuite il travaille avec le groupe de Mario Jiménez (Sombrilla) ex-chanteur de "la Charanga Habanera" participe en Turquie à une tournée de 9 mois.
Après son retour à Cuba il commence à travailler avec le groupe de Sixto Llorente "El Indio" l'une des meilleures voix de Cuba, il fait alors partie de son premier enregistrement et de la tournée promotionnelle en France où il réside actuellement en donnant des cours de guitare dans une école associative et faisant aussi partie de quelques groupes de musique cubaine.
Wilfredo Benavides Fernández
 
Né le 11 août 1975, à S.Spiritus (CUBA).
Il à étudie la musique au conservatoire "Ideario Martiano" dans la Ville de la Havane, à partir du 1995 commence sa carrière artistique comme chanteur du groupe "Swing Habanero",  a aussi collaboré avec de nombreux groupes cubains comme "Mi Salsa",  "Salsa Dynamite", "En Dos Tiempos",  "Café Expreso" et  autres; ensuite continuera sa carrière artistique comme  directeur du groupe "Havana Club" avec lequel il parcourt quelques pays de l'union européenne et de l'Amérique latine entre 2001 et 2004. Il s'installera finalement en France en 2005 où il travaillera comme  bassiste et chanteur dans les groupes "Candela mi son", "Secreto Cubano" et "Faltan Cuatro" avec lesquels il continue à se produire actuellement, en plus de travailler comme percussionniste en compagnie de la douce voix de Geysa Marie  Cruz, "GEYSA ET SON TRI-CUBA"
 
STEPHANE HABERT
 
Né en 1950 à Paris, France.
Il poursuit des études de piano et guitare classique à l'Université d'Ottawa (Ontario, Canada), et à l'Ecole Normale de Musique de Paris, dans la classe d'Alberto Ponce.
Musicien éclectique tourné vers le jazz et les musiques de traditions orales, il participe dans les années 70 à divers enregistrements, avec notamment Gustavo Beytelman et Juan Carlos Caceres.
Sa rencontre avec Compay Segundo et Eliades Ochoa l'amèneront à enregistrer un disque de musique traditionnelle cubaine en duo, suivi d'une tournée de deux ans et de la mise en musique d'une pièce de théâtre de Philippe Claudel « Barrio Flores ».
Il s'est produit dans différents festivals, dont ceux de Tabarka (Tunisie), de Thessalonique (Grèce), de « Jazz à Marciac » (Marciac, France), et dans différents pays d'Europe et d'Afrique du Nord.
Il partage aujourd'hui son temps entre enseignement et concerts et a intégré le groupe de musique cubaine de Geysa Maria Cruz, GEYSA ET SON TRI-CUBA.
EspagnolFrançais 
CONCERTS
PRO
TRICUBA
Geysa & Son Tricuba